Comment mettre en place un buffet d’animation

Aller au buffet est l’un des moments qu’attendent plusieurs personnes. L’affluence retarde souvent le service et crée une atmosphère peu reluisante. Pour éviter ce genre d’évènement, rendre fluide le service et ambiancer, on opte pour différentes animations.

Faire un tirage au sort dans une atmosphère gaie

C’est l’option la plus simple et la plus facile à mettre en place. Elle permet de déterminer un ordre plus ou moins précis pour les passages au buffet. Les enfants tout comme les grands peuvent participer. Cette méthode permet également d’attirer l’attention sur les magnifiques noms que vous avez donnés aux tables. Si vous le pouvez, usez d’astuce pour permettre aux personnes âgées de se servir en premier et sans difficulté. On dira que c’est de la tricherie, mais pas vraiment. Cette astuce peut paraître embarrassante ou exagérée pour certaines personnes, tenez donc compte du profil de vos invités.

A voir aussi : Les clés pour créer des animations de mariage inoubliables et originales

Opter pour un quiz musical

Cette astuce apporte non seulement de l’ambiance, mais rend fluide et amusant le service au buffet. La plupart des DJ maîtrisent bien cette méthode. La première étape consiste à sélectionner des musiques selon différentes thématiques. Ensuite, formez des équipes constituées de dix personnes au plus. Le nombre de personnes par équipe dépendra de la longueur du buffet. Commencez par les invités les plus proches des buffets. L’idéal serait qu’une table soit considérée comme une équipe. C’est donc une configuration à faire en amont.

Mettez un ou quelques micros à la disposition des équipes. L’animateur lance une musique, et demande aux convives de donner le titre, l’auteur et/ou l’année. Vous vous rendrez compte qu’il est primordial de choisir des musiques un peu connues pour que le jeu soit intéressant. Un invité lèvera son doigt pour répondre. Si ce dernier trouve la bonne réponse, son équipe (sa table) passe alors au buffet. Alors que cette équipe passe au buffet, le maître de l’évènement essaiera de distraire le reste. Lorsque le buffet commence à se vider, la deuxième musique est lancée. Le jeu reprend, ainsi de suite jusqu’à ce que tous les buffets passent.

A lire en complément : Coiffure de mariage bohème pour invitée : tendances et inspirations

Un buffet d’animation par la danse

Ici, c’est le maître de l’évènement qui décide des passages. Il demande au DJ de lancer une musique et exhorte une table à aller au buffet en exerçant des pas de danse. Cette technique permet de contrôler un tant soit peu l’affluence autour du buffet. On peut également diversifier les styles pour un autre jeu ! Lorsqu’un morceau est allumé, les personnes qui maîtrisent ses pas de danse peuvent se lever, ainsi de suite. C’est un exercice assez complexe puisque vous ne connaissez pas réellement la capacité de chaque convive.

ARTICLES LIÉS